La stratégie business expliquée. Notre interview avec Riviera Radio
La stratégie d’entreprise, tout le monde en parle, mais qu’est-ce que c’est ? Découvrez-en plus dans notre interview sur Radio Riviera, pourquoi la stratégie n’est pas SWOT, des modèles de vision, des énoncés de mission ou une liste d’actions. Arrêtons de communiquer sans stratégie et concentrons-nous sur les résultats pour les clients !
Lisez notre interview ci-dessous ou écoutez-la ci-dessous ou ici sur soundcloud.
Maxime, pourriez-vous vous présenter et présenter votre entreprise à nos auditeurs ?
Absolument Je m’appelle Maxime Nadeau et j’ai fondé Groove Brand Experience en mai 22 ;
Nous offrons des services de marketing et de stratégie de marque, de fidélisation et d’expérience client aux entreprises qui ne savent pas toujours par où commencer, qui ont besoin d’aide pour clarifier leur offre et qui ont l’impression de perdre de l’énergie, du temps et finalement de l’argent en n’ayant pas mis en place une stratégie adéquate.
Qu’est-ce qu’une stratégie ? Pourriez-vous nous en dire plus sur l’importance d’une stratégie ?
Beaucoup d’entreprises pensent avoir une stratégie, mais ce qu’elles ont en réalité, c’est une liste de plans et d’objectifs ou parfois un modèle avec une déclaration de mission et une vision.
Tout cela est très centré sur soi et ne concerne que l’entreprise elle-même.
Mais le fait est que personne ne se soucie vraiment des marques, ce qui intéresse les gens, c’est ce que les marques vont faire pour eux.
La stratégie consiste donc à dire NON à beaucoup de choses, à éviter les distractions et à se concentrer sur un ensemble de choix qui définissent COMMENT votre marque va GAGNER. Elle part toujours du client et se concentre sur la valeur qu’une marque lui apportera et sur les ressources nécessaires pour y parvenir.
Comment procédez-vous ?
Il existe deux types d’agences : celles qui proposent des idées standardisées et essaient ensuite de trouver des clients à qui les vendre, et celles qui, comme nous, trouvent des clients et créent des solutions sur mesure qui les aident à se développer.
Ainsi, comme tout bon médecin, nous diagnostiquons avant de prescrire. Cela signifie que nous veillons à ce que les entreprises acquièrent une meilleure compréhension de leurs clients et qu’elles élaborent ensuite une stratégie appropriée.
Une fois cette étape franchie, nous pouvons passer à la communication et à la promotion de l’entreprise.
Il est important de ne pas sauter d’étapes et de s’assurer que nous ne passons pas directement à la communication. En effet, le marketing et la communication ne sont pas la même chose.
Et vous savez, il ne suffit pas d’être créatif, de rafraîchir votre logo ou votre image de marque pour stimuler l’efficacité, les ventes et les bénéfices. Il est vraiment temps d’alléger les communications marketing et de ne pas se concentrer uniquement sur le style.
Comment peut-on en savoir plus sur Groove Brand Experience ?
Si vous souhaitez donner du Groove à votre marque, réservez une session stratégique gratuite sur Groove Brand Experience.com afin que nous puissions discuter de vos besoins.