Refonte totale de l’expérience clients & de marque

Refonte totale de l’expérience clients & stratégie de marque

Nous vous livrons quelques éléments sur comment nous avons accompagné une marque de transport logistique à redéfinir son expérience clients et booster leur satisfaction, pour créer une véritable expérience de marque.

Le brief

Différencier l’entreprise de ses concurrents dans un secteur mature, diversifier son portefeuille clients & lancer une nouvelle marque pour aborder un nouveau marché.

Les challenges

  • Comment se faire connaitre sur notre marché & promouvoir notre réputation d’excellence ?
  • Comment mieux cerner les attentes de nos clients?
  • Comment assurer le lancement de notre nouvelle marque?

Nos solutions

  • Identification des points de friction dans l’expérience clients & de l’e-réputation
  • Redéfinition leur proposition de valeur pour s’assurer que leur offre soit en phase avec les attentes du marché & mettre en avant ce qui les différentie.
  • Etude de marché afin de mieux comprendre leur clientèle type
  • Segmentation & cible clients, création d’une stratégie afin de définir ce qui leur ferait gagner sur leur marché.
  • Promotion via linkedin de leurs services & nouvelle marque

Résultats

  • Un traffic site web en augmentation de 400% en 3 mois vs la totalité de l’année précédent
  • Une multiplication par 3 de la communauté Linkedin
  • Un accompagnement sur un appel d’offre remporté pour un contrat pluriannuel de plusieurs millions d’euros
  • Un nouveau contenu de site web
  • Une score google qui est passé de 1/5 étoiles à 4.8/5
  • Une nouvelle marque mise sur le marché