Refonte totale de l’expérience clients & stratégie de marque
Nous vous livrons quelques éléments sur comment nous avons accompagné une marque de transport logistique à redéfinir son expérience clients et booster leur satisfaction, pour créer une véritable expérience de marque.
Le brief
Différencier l’entreprise de ses concurrents dans un secteur mature, diversifier son portefeuille clients & lancer une nouvelle marque pour aborder un nouveau marché.
Les challenges
- Comment se faire connaitre sur notre marché & promouvoir notre réputation d’excellence ?
- Comment mieux cerner les attentes de nos clients?
- Comment assurer le lancement de notre nouvelle marque?
Nos solutions
- Identification des points de friction dans l’expérience clients & de l’e-réputation
- Redéfinition leur proposition de valeur pour s’assurer que leur offre soit en phase avec les attentes du marché & mettre en avant ce qui les différentie.
- Etude de marché afin de mieux comprendre leur clientèle type
- Segmentation & cible clients, création d’une stratégie afin de définir ce qui leur ferait gagner sur leur marché.
- Promotion via linkedin de leurs services & nouvelle marque
Résultats
- Un traffic site web en augmentation de 400% en 3 mois vs la totalité de l’année précédent
- Une multiplication par 3 de la communauté Linkedin
- Un accompagnement sur un appel d’offre remporté pour un contrat pluriannuel de plusieurs millions d’euros
- Un nouveau contenu de site web
- Une score google qui est passé de 1/5 étoiles à 4.8/5
- Une nouvelle marque mise sur le marché