Transformation de la stratégie d’engagement clients & fidélisation et création de l’expérience de marque

Transformation d’un programme de fidélisation clients grâce à des mécanismes émotionnels & transactionnels

Comment un acteur majeur du prêt à porter a transformé une newsletter CRM en un programme de fidélisation clients en misant sur des leviers émotionnels & transactionnels pour augmenter ses ventes et ses profits.

Le brief

Transformer le marketing relationnel & programme de fidélisation. de la marque Celio & offrir plus de valeur aux clients pour leur engagement

Les challenges

  • Créer une marque, un branding, un nom, un slogan
  • Définir une proposition qui réponde aux désidératas des clients
  • Valoriser leur engagement avec la marque
  • Définir des partenariats pertinents

Nos solutions

  • Définition de la proposition de valeur
  • Création d’une stratégie pour le lancement & la transformation du marketing relationnel
  • Revue des use case clients pour la partie expérience
  • Refonte de l’expérience utilisateurs & des parcours clients/CRM
  • Création d’un univers de marque
  • Recherche, identification de partenaires

Résultats

  • Une stratégie claire & un plan d’action couvrant la marque, la création/branding, la communication, l’IT, le digital
  • Un branding avec sa propre personnalité, ton de voix qui vient renforcer et faire rayonner la marque
  • Des partenaires qui offrent de la valeur aux clients, leur facilite le quotidien et soient en ligne avec les valeurs de la marque
  • Un plan de lancement & d’événementialisation pour la promotion du programme