Transformation d’un programme de fidélisation clients grâce à des mécanismes émotionnels & transactionnels
Comment un acteur majeur du prêt à porter a transformé une newsletter CRM en un programme de fidélisation clients en misant sur des leviers émotionnels & transactionnels pour augmenter ses ventes et ses profits.
Le brief
Transformer le marketing relationnel & programme de fidélisation. de la marque Celio & offrir plus de valeur aux clients pour leur engagement
Les challenges
- Créer une marque, un branding, un nom, un slogan
- Définir une proposition qui réponde aux désidératas des clients
- Valoriser leur engagement avec la marque
- Définir des partenariats pertinents
Nos solutions
- Définition de la proposition de valeur
- Création d’une stratégie pour le lancement & la transformation du marketing relationnel
- Revue des use case clients pour la partie expérience
- Refonte de l’expérience utilisateurs & des parcours clients/CRM
- Création d’un univers de marque
- Recherche, identification de partenaires
Résultats
- Une stratégie claire & un plan d’action couvrant la marque, la création/branding, la communication, l’IT, le digital
- Un branding avec sa propre personnalité, ton de voix qui vient renforcer et faire rayonner la marque
- Des partenaires qui offrent de la valeur aux clients, leur facilite le quotidien et soient en ligne avec les valeurs de la marque
- Un plan de lancement & d’événementialisation pour la promotion du programme