Lancement nouvelle marque de Boulangerie

Création & lancement d’une nouvelle marque de boulangerie

Le brief

Définir la stratégie de la nouvelle boulangerie et définir les différents aspects de sa marque

Les challenges

  • Comment se différentier dans un secteur ultra conturrentiel & mature?
  • Identifier les besoins & les clients types
  • Définir la proposition de valeur
  • Déterminer un nom de marque évocateur & mémorable

Nos solutions

  • Etude de marché pour bien cerner les besoins et la compréhension des clients sur l’offre
  • Ethnographie et analyse concurrentielle
  • Création d’un nom de marque, de ses valeurs
  • Création d’une proposition de valeur & d’une stratégie de mise sur le marché
  • Accompagnement sur la rédaction de messages & campagne de crowdfunding
  • Conseils pour créer une communauté avant le lancement par le biais de newsletter & instagram

Résultats

  • Mise sur le marché d’une marque et d’une identité visuelle
  • Obtention de 100% des montants & demandes de financement (BPI france, prêts sur l’honneur etc) grâce au business plan précis
  • Une campagne de levée de fonds/crowfunding réussie
  • Une communauté de plus de 300 personnes abonnées à la newsletter 6 mois avant l’ouverture // 1000 personnes à l’ouverture