Création & lancement d’une nouvelle marque de boulangerie
Le brief
Définir la stratégie de la nouvelle boulangerie et définir les différents aspects de sa marque
Les challenges
- Comment se différentier dans un secteur ultra conturrentiel & mature?
- Identifier les besoins & les clients types
- Définir la proposition de valeur
- Déterminer un nom de marque évocateur & mémorable
Nos solutions
- Etude de marché pour bien cerner les besoins et la compréhension des clients sur l’offre
- Ethnographie et analyse concurrentielle
- Création d’un nom de marque, de ses valeurs
- Création d’une proposition de valeur & d’une stratégie de mise sur le marché
- Accompagnement sur la rédaction de messages & campagne de crowdfunding
- Conseils pour créer une communauté avant le lancement par le biais de newsletter & instagram
Résultats
- Mise sur le marché d’une marque et d’une identité visuelle
- Obtention de 100% des montants & demandes de financement (BPI france, prêts sur l’honneur etc) grâce au business plan précis
- Une campagne de levée de fonds/crowfunding réussie
- Une communauté de plus de 300 personnes abonnées à la newsletter 6 mois avant l’ouverture // 1000 personnes à l’ouverture