Stratégie de Marque Employeur – Hotellerie de Luxe
Comment réaliser des campagnes de communication élégantes et stylées pour promouvoir un hotel de luxe et sa nouvelle offre, attirer de nouveaux talents, en créant une stratégie qui permette de comprendre son audience.
Le brief
Redéfinir la marque employeur pour arriver à recruter les talents pour la saison estivale
Les challenges
- Comment rendre le secteur de l’hotellerie attrayant ?
- Comment trouver les bons talents pour rendre l’expérience clients inoubliable?
- Comment générer de la préférence pour l’hotel martinez? Comment communiquer de façon plus impactante?
Nos solutions
- Définition de la stratégie avec l’équipe RH & des avantages proposés par l’hôtel
- Identification du profil des talents idéaux, recherchés par l’hotel
- Interviews des employés actuels pour comprendre leur expérience à l’hôtel
- Rédaction de messages clairs & percutants.
- Travail avec un artiste Monégasque pour développer une campagne avec une identité forte
- Rédaction de communiqués de presse, de spots radio
Résultats
- Une campagne multicanale à succès: des spots radio diffusés sur Kiss FM, communication parution de la campagne dans Nice Matin du 1er au 4 Avril 2022, diffusion de la campagne sur les réseaux sociaux et communiqués de presse.
- Plus de 150 candidats ont participé à la journée de recrutement.
- Une “communication dépoussiérée” selon le journal 20 minutes.