Stratégie de positionnement et création de contenu – Evénementiel
Le brief
Rafraîchir le positionnement de la marque et mettre en avant ses valeurs : créativité, qualité sans compromis et RSE.
Le challenges
- Que voulons-nous représenter sur le marché ?
- Comment montrer que nous sommes différents, plus créatifs et axés sur le client que nos concurrents ?
- Comment améliorer notre présence en ligne et notre classement dans les moteurs de recherche ?
Nos Solutions
- Redéfinition leur proposition de valeur pour s’assurer que leur offre soit en phase avec les attentes du marché.
- Identification du profil client idéal & des ses besoins.
- Interviews de prospects/clients
- Refonte du positionnement en fonction de la typologie clients, mettant en avant les valeurs qu’ils véhiculent & les facteurs clefs de différenciation.
- Création du contenu du site Web, y compris des études de cas pour montrer comment et pourquoi ils sont les mieux adaptés pour répondre aux problèmes de leurs clients.
- Travail sur leur communication sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)Accompagnement sur 4 appels d’offre
Résultats
- Une nouvelle identité sur le marché de l’événementiel, ultra concurrentiel
- Des messages clairs et évocateurs
- Un nouveau contenu de site web mettant en avant les valeurs & réalisations de l’entreprise
- La communication d’un fort axe RSE sans green washing
- 3 appels d’offre remportés sur 4 pour un CA de plus de 2,5 millions d’euros.