Stratégie positionnement de Marque & création de Contenu RSE

Stratégie de positionnement et création de contenu – Evénementiel

Le brief

Rafraîchir le positionnement de la marque et mettre en avant ses valeurs : créativité, qualité sans compromis et RSE.

Le challenges

  • Que voulons-nous représenter sur le marché ?
  • Comment montrer que nous sommes différents, plus créatifs et axés sur le client que nos concurrents ?
  • Comment améliorer notre présence en ligne et notre classement dans les moteurs de recherche ?

Nos Solutions

  • Redéfinition leur proposition de valeur pour s’assurer que leur offre soit en phase avec les attentes du marché.
  • Identification du profil client idéal & des ses besoins.
  • Interviews de prospects/clients
  • Refonte du positionnement en fonction de la typologie clients, mettant en avant les valeurs qu’ils véhiculent & les facteurs clefs de différenciation.
  • Création du contenu du site Web, y compris des études de cas pour montrer comment et pourquoi ils sont les mieux adaptés pour répondre aux problèmes de leurs clients.
  • Travail sur leur communication sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)Accompagnement sur 4 appels d’offre

Résultats

  • Une nouvelle identité sur le marché de l’événementiel, ultra concurrentiel
  • Des messages clairs et évocateurs
  • Un nouveau contenu de site web mettant en avant les valeurs & réalisations de l’entreprise
  • La communication d’un fort axe RSE sans green washing
  • 3 appels d’offre remportés sur 4 pour un CA de plus de 2,5 millions d’euros.