À propos de nous

Créer de la résonnance et Donner un visage plus humain à votre marque

Le Groove, c’est le fait d’entrer en résonnance avec son audience mais c’est aussi suivre une direction et être à son meilleur niveau.

Pourquoi Groove?

Musicien à mes heures perdues, c’est donc cette notion qui me semblait le mieux représenter ce que nous pouvons apporter à nos clients – une ligne conductrice, la synchronicité avec son public, donner le meilleur, susciter des émotions – et donc être un nom adéquat.

Franco-Britannique  de naissance, j’ai la chance d’avoir bénéficié, depuis toujours, des apports de ces deux cultures et langues et très jeune eu pour ambition de lancer ma propre agence. 

 

Notre histoire

Après des expériences chez Air France à Paris, à Londres pendant plus de 5 ans chez British Airways & Accorhotels (Marketing relationnel et fidélisation clients), à Marseille chez Ponant et en région Niçoise chez Amadeus en marketing & marketing produit, j’ai sauté le pas et ouvert Groove Brand Expérience en 2021.

En 2022, mon frère a rejoint l’aventure pour prendre en charge la partie conception-rédaction.

Depuis 2023, ma femme Cécilia– qui m’a initialement poussé à me lancer dans l’entreprenariat – est également associée à l’agence afin de monter en puissance sur le domaine de l’événementiel.

En dehors du travail, je suis musicien et apprends la mécanique en restaurant une voiture ancienne.

Nous répondons à des objectifs et des challenges précis:

  • Valoriser l’image de marque
  • Démontrer la valeur de leur offre de produits et services
  • Susciter l’adhésion des équipes en interne & renforcer la cohésion des collaborateurs
  • Améliorer la réputation des marques en mettant en avant leurs valeurs, en augmentant leur capital sympathie et la confiance de leur clientèle
  • Renforcer le lien avec le public et le fidéliser, créant un sentiment d’appartenance et une communauté grâce à des expérience sans couture.
  • Sans oublier l’optimisation de la performance commerciale et aider à une meilleure projection à l’international

La Brand experience

L’expérience de marque est une communication à vocation stratégique plutôt que tactique, ayant des bénéfices internes, réputationnels & commerciaux à court, moyen et long terme.

Nous oeuvrons toujours avec comme souci principal la compréhension du client mais aussi de son audience finale, pour ne pas faire fausse route et créer un lien, de la résonnance entre une marque et sa clientèle. 

Nous utilisons pour cela nos expériences et techniques en marketing, événementiel et fidélisation clients, en nous assurant toujours d’adopter un point de vue humain et en pronant une orientation clients.

 

Donnons du Groove à votre marque!